lundi 3 novembre 2008

31 Octobre : duel au soleil entre Séb et David

Les Forces en présence

David - Sherif's loosers
Shérif
2 Adjoints
2 Vigiles
3 Citoyens

Séb - Desperadasses
Desperada
2 Kids
1 Rowdy devenu Héros
2 Toughs
1 Rowdy




Scénario
N'ayant pas sous la main le scénario du tour 2, nous jouons un scénario de base, tiré au hasard : High Noon, le Duel au soleil!

Déroulement
Les Hommes de Loi se déploient face à la rue qui va voir s'affronter les deux bandes tandis que les Desperadasses, plus à l'aise à courte portée se déploient derrière une maison afin de contourner la rue centrale et essayer d'atteindre un grand saloon situé légèrement plus près de leur position de départ que de celle de la bande du Shérif David.





De leur côté les Hommes de Loi se séparent en deux groupes et commencent à remonter la rue.

Au deuxième tour, les Hommes de Loi sentent le coup venir et se replient du coté de la rue où se trouve le saloon, en longeant les murs.














Au troisième tour les Hors-la-loi ont investi le saloon et pris position derrière des fenêtres au rez-de-chaussée ainsi que sur le balcon. Deux des Kids ont contourné le bâtiment afin de sécuriser l'accès au saloon et diviser les Hommes de Loi (le fusil à canon scié impressionne toujours dans une ruelle!).




Le sheriff et sa bande se reculent alors afin de pouvoir tirer avec leurs fusils sans pouvoir être pris pour cible par les Desperadasses mais la chance n'est pas avec eux. De piètres jets de dés et les couverts protègent les Bandidas.



Le tour suivant sera décisif, chacun le sait, et l'initiative revient aux Hommes du Shérif. Ils se mettent en position avec un groupe de 4 hommes en terrain ouvert face au Saloon, hors de portée des revolvers ce qui obligera les Bandidas à se déplacer et se mettre à portée d'un second groupe sis devant la Bank (à droite du saloon). Et deux autres hommes (le troisième groupe) s'élancent vers le saloon.

La situation est tentante pour les Desperadasses qui vont devoir se découvrir pour pouvoir faire feu. Le Kid à cheval et équipé du canon scié a l'embarras du choix et se retrouvera prise dans un tir croisé si elle s'avance pour faire feu.

Les Hors-la-loi tentent alors un coup de poker.

Leur chef sort à découvert (comptant sur ses 2 points de Blessure et son point de Fortune) devant le saloon en protégeant ainsi les 2 Toughs qui la suivent. Le Kid à cheval charge un personnage planté en pleine rue et l'autre Kid dans la ruelle charge l'un des hommes embusqué à l'angle du saloon. A l'étage les recrues se déplacent en effet afin de maximiser leurs tirs.

Ainsi rapprochées, les Hors-la-loi vont bénéficier à fond du Tir Héroïque lancé! Evidement, le Sheriff tente de contrer mais les dés ne lui sont pas favorables.

La phase de tir est alors assez sanglante : grâce à la dépense de plusieurs points de Fame, deux Hommes de Loi tombent et deux autres fuient à couvert. Seul une Hors-la-loi sera mise hors de combat.

Et la phase de corps-à-corps n'est pas moins brutale : les deux équipiers du sheriff chargés tombent sous les coups des furies!

4 figurines au tapis chez les Hommes de Loi contre 1 chez les Hors-la-Loi, la messe semble dite...

Le Sheriff réussit son jet de Cran pour ne pas fuir mais finalement décide de le faire volontairement afin de ne pas encaisser plus de pertes.

Epilogue
Sage décision car il récupère ensuite ses 4 combattants (de même pour la seule perte des Hors-la-loi).

Ensuite, chacun récupère environ 30$ et des évolutions de personnages intéréssantes. Une bonne partie rapide et assez brutale mais qui n'aura pas porté préjudice au perdant.

Vivement la prochaine!

2 commentaires:

François G. a dit…

Petit point de règle, on décide avant de lancer les dés si on fuit automatiquement ou non (et cela se fait au moment où le joueur concerné doit jouer, c'est à dire avant sa phase de mouvement, qui peut être après celle de son adversaire s'il joue en second).

La malchance semble avoir plané sur les hommes de loi dans cette partie. Heureusement qu'au debriefing tout le monde se retrouve gagnant.
Des bandes qui vont se bonifier et dont il va falloir se méfier, même quand on possède un IR de 101 ^^

LotOW SFJ 2008 a dit…

Bien vu François, cela ne prête pas pas à conséquence il me semble.
En effet, les Hommes de Loi n'ont pas eu des masses de chance.
Alors en ajoutant les couverts bien utilisés par les Desperadasses et le coup de les faire charger quand elles se trouvent dans des zones de tirs croisés, cela ne pouvait pas s'arranger!

Classement des posses

Classement Joueur Parties VictoiresIR
1Sylvain33
2Séb3368
3François S. 3263
4François G. 32108
5Joachim/Joker21
6Igor 21
7Christian20
8David20

Liste des parties jouées

(en gras le vainqueur)
Tour 1 (Têtes à claques) : scénario
François le jeune vs Séb
Christian vs François l'ancien
Sylvain vs Joachim

Tour 2 (partie de chasse)
David vs Séb (High Noon au lieu du scénario du tour 2)

Tour 3 (Tout ce qui brille)
François l'ancien vs Séb
François G vs Sylvain
David vs Christian (à jouer)
Igor vs Joker (Nico ?) (à jouer)

Tour 4 (???)
Sylvain vs (François l'ancien ou Séb) (à déterminer)