lundi 5 janvier 2009

2 Janvier : Partie de chasse entre Christian et le Joueur Fantôme

Afin de pallier à l'absence prolongée de Joachim, une bande d'Hommes de Loi a été créée afin de ne pas bloquer la campagne.


Cette partie de Chasse termine le second tour de la campagne démarrée en septembre avec un affrontement entre les Fusillés Mexicains de Christian et les Hommes de Loi menés cette fois-ci par Séb.


Forces en présence
Côté Fusilliers Mexicains, le Capitaine est accompagné d'un Sergent et de 5 Soldats soit 7 figurines.
Côté Hommesde Loi, le Shériff est accompagné de 2 Adjoints, 2 Vigilants et 4 Citoyennes (oui, Citoyennes) soit 9 figuines.


Scénario

Rappel : l'objectif du scénario est de tirer les bebetes à fourrure puis en emporter le plus possible avant que l'un ou l'autre des deux camps ne déroute.

Tous les Fusillés de Christian sont équipés de ... fusil (qui l'eut cru?) ce qui ne va pas les avantager car ces armes ne font pas que tuer les bebetes à fourrure mais les rendent surtout complètement inutilisables et ne peuvent donc plus être ramassées! Il va falloir jouer serré afin de laisser les Hommes de Loi faire le sale boulot puis les dépouiller...


Terrain et déploiement

C'est à la périphérie de la ville que les bandes se sont retrouvées à l'aube chassant les Zorgls à fourrure qui y pullulent... cachés dans de vieilles caisses abandonnées! Bref la table est "semi-urbaine".



Tour 1

Les Hommes de Loi avancent un maximum vers les bebetes ce qui les fait détaler dans tous les sens mais globalement elles s'éloignent des Fusillés. De leur côté, ces derniers font tous feu mais les nombreux couverts évitent les pertes.

Les Hommes de Loi sont alors bien placés pour la suite


Tour 2

Tout le monde s'avance et les Fusillés rechargent leurs armes. Les Hommes de Loi commencent à ouvrir le feu, éliminant un fusillé et tuant une bebette (ah! le premier point de la partie arrive...)


Tour 3

Les Hommes de Loi occupent maintenant des couverts avantageux et sont suffisament proches pour utiliser canons scié et défourailler leurs 6 coups. Quelques Fusillés ouvrent le feu sans succès (sauf de faire perdre les 2 points de Chance du Shériff tout de même).

Par contre, toute la bande du Shériff fait feu et élimine 3 Fusillés! Le seuil de démoralisation est atteint ce qui risque d'écourter la partie mais personne ne s'est emparé d'une dépouille de bebete.


Tour 4

Les Hommes de Loi ont l'initiative et l'un des Adjoints du Sheriff s'empresse d'aller ramasser une dépouille (de toute manière son Fusil de Chasse était vide) pendant que les autres commencent à se replier ou conservent leurs positions bien protégées.

Christian décide alors de faire fuir sa bande qui a subi de lourdes pertes sans vraiment apercevoir de solution pour renverser la vapeur.


Victoire de la bande du Shériff

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hello !

Je viens de tomber sur ce blog par hasard. Je suis super content que vous jouiez ces scénarios... qui n'auraient jamais vu le jour sans vous de toutes façons.

Bonne campagne et merci pour tout !!!!

Classement des posses

Classement Joueur Parties VictoiresIR
1Sylvain33
2Séb3368
3François S. 3263
4François G. 32108
5Joachim/Joker21
6Igor 21
7Christian20
8David20

Liste des parties jouées

(en gras le vainqueur)
Tour 1 (Têtes à claques) : scénario
François le jeune vs Séb
Christian vs François l'ancien
Sylvain vs Joachim

Tour 2 (partie de chasse)
David vs Séb (High Noon au lieu du scénario du tour 2)

Tour 3 (Tout ce qui brille)
François l'ancien vs Séb
François G vs Sylvain
David vs Christian (à jouer)
Igor vs Joker (Nico ?) (à jouer)

Tour 4 (???)
Sylvain vs (François l'ancien ou Séb) (à déterminer)